Source de revenus
Un capital insoupçonné se cache peut être au-dessus de votre immeuble : de la constructibilité résiduelle.
Iroko surélévation propose de racheter les droits à construire correspondants. Le rachat de ces droits à construire, dans le cas d’une surélévation, sont exonérés d’impôts.
Les copropriétaires peuvent ensuite :
- se répartir entre copropriétaires le bénéfice de la vente
- financer des travaux importants dans la copropriété
- financer les charges récurrentes pendant quelque temps
Quel est le coût pour la copropriété ?
Toute la démarche est bien entendu gratuite pour la copropriété. Tous les frais engagés (architecte, géomètre, bureau d’étude) sont aux frais d’IROKO.
Diminution des charges
- Grâce à l’augmentation du nombre de lots et donc du nombre de tantième, entrainant une baisse automatique des charges de chaque copropriétaire.
- En créant un niveau supplémentaire au dessus de l’existant avec des logements bien isolés, la surélévation élimine la source principale de perte de chaleur : la toiture.
Valorisation de l’immeuble
- Nous attachons une attention particulière à la qualité architecturale de nos réalisations : nos précédents travaux vous montreront notre attachement à l’embellissement des immeubles choisis.
- Les sommes générées pour la copropriété peuvent permettre l’amélioration de l‘existant (rénovation façade, remplacement de l‘ascenseur, amélioration des parties communes…) et la modernisation de l’immeuble
- Le tout contribuant au final à l’amélioration du cadre de vie des copropriétaires et à la valorisation de leur patrimoine immobilier