Comment se déroule une opération ?
Phase 1A – 2 mois
- Prise de contact entre IROKO Surélévation et la copropriété, en concertation avec le Syndic.
- Suite à un accord de principe, IROKO Surélévation fait une étude du potentiel de surélévation afin de faire à la copropriété l’offre la plus juste possible.
Phase 1B (durée variable en fonction de la date de l’Assemblée Générale)
- Suite à l’approbation lors d’une assemblée générale de copropriétaires de la vente du droit à construire de la surélévation (approuvé par les 2/3 des voix et majorité des copropriétaires présents ou non).
- Une promesse est signée entre les parties. Cette promesse est soumise à l’étude de faisabilité technique réalisée par un bureau d’étude indépendant (est ce que l’immeuble peut porter la surélévation, faut il prévoir des reprises de fondations, de poteaux, etc.).
Phase 2 – 4 mois
- Iroko dépose un permis de construire et missionne le bureau d’étude pour l’étude technique, prépare avec le notaire et le géomètre les modificatifs du règlement de copropriété.
Phase 3 – 3 mois
- Une fois le permis de construire obtenu et purgé de tout recours, Ie règlement de copropriété modificatif adopté, Iroko rachète les droits à construire.
Phase 4 – 10 mois*
- Début des travaux. La partie « gros œuvre » dure en général un à deux mois quand la surélévation est en bois. La partie second œuvre dure elle environ 8 à 10 mois.